Printed from KosherGreece.com

FAQ

FAQ

 Email

Questions fréquemment posées

Est-il dangereux de voyager à Athènes?

Non.  Tout d'abord, les émeutes et les manifestations ont l’air beaucoup plus effrayant sur​l'écran du téléviseur que dans la réalité. Deuxièmement et plus important, les citoyens ordinaires et les voyageurs ne sont pas visés par la petite minorité qui a parfois recours à la violence en marge des manifestations pacifiques. Notre conseil, dans le cas d'une manifestation, est de se tenir à l'écart de la zone spécifique et de profiter d'autres quartiers d'Athènes.

Quel est le meilleur moment pour voyager?

Athènes est une destination idéale toute l'année, car il y a plus de 300 jours de soleil par an. Les mois de Juillet et Août sont généralement plus chauds et plus bondés. Les meilleurs périodes sont d'Avril à Juin et de Septembre à Novembre.

Combien de temps faut-il rester à Athènes?

Vous pouvez visiter les principales attractions d'Athènes en environ 2 jours. Si vous êtes passionné d'histoire et d'archéologie et désierz visiter plus en détail les sites et musées, comptez plutôt 3-4 jours. Vous pouvez également utiliser Athènes comme une base pour des excursions diverses. Voici un programme pour un long week-end. Voici un programme pour 5 jours de semaine.

J'ai une escale à Athènes, que puis-je faire?

Il n'y a pas de restaurant ou epicerie cacher dans ou à proximité de l'aéroport, uniquement dans le centre-ville. Si votre escale est inférieure à 4-5 heures, ca ne vaut pas le coup de venir en ville car il vous faudra de 45 mn à une heure dans chaque direction. Si vous avez plus de temps, voir comment aller de l'aéroport au centre-ville et ce qu'il ne faut pas manquer à Athènes. Une bonne solution pour voir le maximum de choses est de prendre l'une de ces visites guidées. Si vous restez à l'aéroport, vous pouvez visiter au premier étage un petit musée archéologique et des expositions temporaires, et pour les plus petits, se détendre dans l'aire de jeux animé par Hamogelo tou Paidiou.

Où ont lieu les prières à Athènes? À Salonique?

L’office à Athènes a  lieu à la synagogue Beth Shalom, 5 Melidoni St. Pour une liste des synagogues dans le reste de la Grèce, cliquez ici.

Y a-t-il un restaurant casher à Athènes?

Oui! Il y a un restaurant casher depuis Août 2011. Plus d'informations ici.

Peut-on avoir des repas casher livrées dans les îles grecques, Rhodes / Crète / Mykonos etc.?

Oui, veuillez consulter les informations à propos de notre service traiteur ici.

Y a-t-il des repas de Chabbat, auxquels nous pouvons participer?

A Athènes, vous êtes invités à vous joindre à nous pour les repas de Chabbat au Beth 'Habad, (veuillez réserver à l’avance). Alternativement, vous pouvez commander un repas de Chabbat chez notre service traiteur. Vous pouvez également commander ce repas de Chabbat si vous passez Chabbat dans les îles.

Pouvons-nous dormir au Beth ‘Habad?

Malheureusement ce n’est pas possible, mais il y a beaucoup d'hôtels dans toutes les gammes de prix, a proximité du Beth ‘Habad et de la synagogue. Quelques suggestions ici.

Pouvez-vous recommander un guide touristique?

Veuillez voir Visites Guidées et nos liens pour cela ainsi que d'autres recommandations.

Y a-t-il un Mikve à Athènes?

Oui. Il est situé dans l'école juive de la banlieue de Psychiko. Veuillez noter que la visite au Mikve doit être coordonnée à l'avance. Contactez-nous (+30) 210 32 33 825 pour plus d'informations.

Y a-t-il un érouv à Athènes?

Non, il n'y a pas de érouv à Athènes.

 Email