Printed from KosherGreece.com

Shopping à d’Athènes

Shopping à d’Athènes

 Email

Introduction générale

Vous pouvez trouver de tout à Athènes, des souvenirs kitsch et des bijoux, des T-shirts branchés et des vêtements de marque, des spécialités gastronomiques et des antiquités ainsi que bien d’autres choses. La plupart des magasins (sauf dans les centres commerciaux et les grands magasins) ferment l'après-midi à partir de 15h00 le lundi, mercredi et samedi, et rouvrent de 17h00 à 20h30 (ou 21h00 en été), le mardi, jeudi et vendredi. Tous les magasins (à part les pâtisseries, vins et spiritueux, les fleuristes et les pharmacies d'urgence) sont fermés le dimanche. Les boutiques dans les zones touristiques comme Plaka et Monastiraki ont tendance à être ouvertes tous les jours de la semaine dimanche compris, sans interruption.

Soldes: les soldes d'hiver ont lieu de mi-janvier jusqu’à la fin Janvier et même jusqu‘à mi-février. Les soldes d'été ont lieu à partir de la mi-juillet jusqu'à fin Août au plus tard.

Quoi acheter?  Les spécialités de Grèce sont bien entendu l'huile d'olive et les olives diverses, mais aussi le miel et les confitures, des épices dans le marché central, des pistaches d'Aigina (Egine), le Ouzo. Vous pouvez trouver des produits Cacher grecs à l'épicerie Cacher. Vous trouverez de beaux souvenirs dans les boutiques des musées, et d'autres plus populaires à Plaka. Vêtements et sandales de cuir abondent autour de Monastiraki. Un objet typiquement grec à ramener à la maison est un Komboiloi, un "chapelet". Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur où et quoi acheter selon vos goûts et intérêts.

 

 Email