agora stoa.jpgL'Agora était le centre de la vie politique et sociale de l'Athènes antique.
  Il est difficile d'imaginer que ce site calme et verdoyant était autrefois plein de bâtiments et grouillant de vie et d'activité: discours politiques, activités commerciales, annonces publiques, procès de justice, discussions de philosophie, etc.
  Les principaux monuments sont: la Stoa d'Attalos, qui a été reconstruite dans les années 50 et abrite aujourd'hui le musée de l'Agora, le Temple d' Ifaistus, le plus ancien temple dorique préservé en bon état, les fondations du Boulevterion, le siège de l'Assemblée, et le Tholos, un temple rond où les "députés" mangeaient et dormaient.
  Un morceau de marbre avec une menorah qui a été trouvé sur le site de l'Agora nous porte à croire qu'il y avait une synagogue au 3-5ème siècle après JC. (vous ne pouvez pas vraiment voir de vestiges)

INFOS PRATIQUES

Téléphone: +30 210 3210185, 3214825, 3210180

Entrée: Entrée inclue avec le ticket de l'Acropole. Sinon, €4 réduite: 2€

Website: http://odysseus.culture.gr/h/3/eh351.jsp?obj_id=2485

Comment y arriver?

Il y a 3 entrées: de Monastiraki sur la rue Adrianou. (tla rue parallele au lignes de chemins de fer); de Thission sur la rue Apostolou Pavlou (la rue piétonne qui monte de la station Thisio vers l'Acropole) et près de l'Agora Romaine.